COMMUNIQUE DE PRESSE :

Assurer un service public de transport

Les élus communistes réaffirment qu’ils sont favorables à la création d’une SPL. Ils réaffirment également que cette SPL est possible en l’état actuel des choses et que toutes les pistes n’ont pas été explorées avec le sérieux requis, conséquence d’un manque de volonté politique évident.


23 mars 2012

Télécharger

L’EPIC est aussi une solution possible pour assurer le service public des transports urbains de manière optimale. C’est d’ailleurs la solution adoptée par un certain nombre d’agglomération semblable à la nôtre.

La solution proposée par le président du SMTC d’une régie simple a été rejetée par une majorité du comité syndical, à juste raison.

L’impasse dans laquelle nous sommes maintenant résulte d’un mode de gouvernance de Clermont Communauté et du SMTC de moins en moins démocratique et de plus en plus contestée. Il revient au président de Clermont Communauté, président du SMTC ainsi qu’à la majorité socialiste de Clermont Communauté d’en assumer la responsabilité et d’envisager une sortie de crise qui garantisse l’avenir du service public des transports et sa qualité au service des usagers.

Cyril CINEUX
Secrétaire départemental du PCF 63
Président du Groupe communiste de Clermont-Fd

Jacques LANOIR
Conseiller municipal de Clermont-Fd
Président du Groupe Communiste à Clermont Communauté

Jean NICOLAS
Conseiller municipal de Blanzat
Conseiller Communautaire
Membre du Comité syndical du SMTC


Je contribue
La contribution

forum info modere