André CHASSAIGNE et Eric DUBOURGNOUX

26 mars 2012

André CHASSAIGNE, candidat titulaire ( 61 ans, retraité principal de collège)

Député du Puy-de-Dôme, très impliqué sur les questions environnementales et agricoles, ainsi que sur la défense des services publics, il s’est fait connaître du grand public en 2008 comme l’auteur de l’amendement 252 au projet de loi sur les OGM, permettant d’en restreindre la culture dans les régions sous label de qualité, en particulier les productions AOC et bio. Il est d’ailleurs en charge de l’environnement et des questions agricoles pour le groupe des députés communistes et du Parti de gauche à l’Assemblée nationale. Membre du PCF, tête de liste du Front de Gauche lors des régionale de 2010, il est aujourd’hui président du groupe Front de Gauche au Conseil Régional d’Auvergne.

Eric DUBOURGNOUX, candidat suppléant (53 ans, cheminot)

Il est maire de Saint-Gervais-sous-Meymont et vice-président du Parc Naturel Livradois-Forez en charge de l’environnement. Conseiller régional d’Auvergne, il a été Président du Groupe communiste et républicain au Conseil Régional d’Auvergne de 2000 à 2010. Depuis 25 ans qu’il travaille à ses côtés, c’est une véritable complicité qui s’est établie entre Eric Durbougnoux et André Chassaigne sur le territoire de la 5ème circonscription. A plusieurs reprises en charge des ateliers de circonscription, il termine actuellement la rédaction d’une proposition de résolution sur la santé au travail, fruit de la réflexion collective conduite par les acteurs du territoire.

Contact :
Front de Gauche