André CHASSAIGNE


 

Projet de loi relatif à la "sécurisation de l'emploi"

Interventions des députés du Front de Gauche

Pendant une semaine, l’action des députés du Front de Gauche, a permis de nourrir les débats, et de rendre visible toute la nocivité du texte du MEDEF.

Retrouvez ici, article par article, tous les débats, toutes les interventions des députés du Front de Gauche, et tous les votes sur le projet de loi de "sécurisation de l’emploi".


Mise en ligne : 4 avril 2013Suite

Proposition de résolution visant à assurer le droit à la santé des salariés

Proposition de résolution sur les mesures à prendre pour la pleine application des textes législatifs et réglementaires visant à assurer le droit à la santé des salariés.


Mise en ligne : 25 juin 2012Suite


Le site d'André CHASSAIGNE

Le site d’André CHASSAIGNE : http://www.andrechassaigne.org/


Mise en ligne : 26 mars 2012Suite

Le Blog d'André CHASSAIGNE

Le blog d’André CHASSAIGNE : http://andrechassaigne.over-blog.com/


Mise en ligne : 26 mars 2012Suite


Intervention d'André Chassaigne

CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

André CHASSAIGNE Député du Puy-de-Dôme Conseil économique, social et environnemental – CMP mercredi 26 mai 2010 – 1ère séance Discussion générale Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, la réforme constitutionnelle de 2008 devait donner un second souffle au Conseil économique et social. En effet, l’utilité et la composition de cette assemblée consultative ont été contestées à (...)


Mise en ligne : 28 mai 2010Suite

Intervention d'André Chassaigne

LES RETRAITES

André CHASSAIGNE Député du Puy-de-Dôme question au gouvernement mercredi 19 mai 2010 – 1ère séance Réforme des retraites André CHASSAIGNE. Monsieur le ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, le débat engagé sur les retraites est sans aucun doute le plus important de cette législature. Il donne l’occasion d’entendre de multiples propositions, avec des effets (...)


Mise en ligne : 21 mai 2010Suite


GRENELLE 2

Texte de la motion de rejet préalable défendu par André Chassaigne

Les députés ont entamé le 4 mai l’examen du projet de loi portant engagement national pour l’environnement, dit Grenelle2.

En trente heures de débat d’ici la fin de la semaine, les députés devront éplucher plus d’une centaine d’articles et 1.600 amendements au moins, qui fixeront "les grandes orientations de la France en matière de bâtiment, transport, agriculture, biodiversité ou déchets".


Mise en ligne : 5 mai 2010Suite

Aciéries Aubert et Duval

Intervention d'André CHASSAIGNE

Au cours de sa campagne électorale, André CHASSAIGNE a rencontré les salariés des Aciéries Aubert et Duval et leur a promis d’intervenir à nouveau devant l’Assemblée Nationale afin qu’ils puissent faire reconnaître leurs droits de victimes de l’amiante.
Lors des questions orales au gouvernement du mardi 23 mars, le député a interpellé le Premier Ministre. Ci-dessous son intervention et la réponse du Ministre.


Mise en ligne : 25 mars 2010Suite


Sommet de l'Elevage

La traite des éleveurs a assez duré !

Communiqué d’André CHASSAIGNE au Sommet de l’Elevage :

Dès sa prise de fonction fin juin 2009, Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, déposait les armes devant la Commission européenne, en déclarant que la France n’entendait pas revenir sur la décision de suppression des quotas laitiers après 2015.


Mise en ligne : 9 octobre 2009Suite

Contre la casse du service public de La Poste

André Chassaigne demande une commission d’enquête parlementaire

A l’occasion d’une conférence de presse, le 19 juin à Clermont-Ferrand, André Chassaigne a longuement exposé les raisons qui l’ont conduit à déposer une proposition de résolution pour la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la politique de présence territoriale de La Poste.


Mise en ligne : 30 juin 2009Suite


Interview André CHASSAIGNE Humanité du 26 février

Un habillage grotesque pour justifier un plan social territorial

Dans une interview paru dans l’Humanité du 26 février, André CHASSAIGNE donne son point de vue sur les propositions Balladur, concernant la réforme des collectivités.


Mise en ligne : 27 février 2009Suite

Ne touchez pas à notre Poste !

- Déclaration d’André Chassaigne, Député du Puy-de-Dôme, Maire de St-Amant-Roche-Savine, Président de l’Anecr

- Pétition en ligne


Mise en ligne : 28 janvier 2009Suite


Débat parlementaire sur les OGM - Amendement A. CHASSAIGNE

Au moment du débat à l’Assemblée sur le projet de loi OGM, le député André Chassaigne explique la position des parlementaires communistes.
Après un premier vote au Sénat, le texte sur les organismes génétiquement modifiés arrive à l’Assemblée nationale aujourd’hui.

L’Assemblée nationale a adopté un important amendement présenté par André Chassaigne. Celui-ci modifie en profondeur l’article 1er du projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés. En effet, il ajoute aux critères de respect de l’environnement et de santé publique qui doivent présider à la culture et à la commercialisation des OGM les critères de respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées « sans organismes génétiquement modifiés », et en toute transparence. »


Mise en ligne : 28 janvier 2009Suite