dans nos collectivités locales


 

Aubière

Un giratoire baptisé à la mémoire du résistant René BERGER

"c’est l’œuvre de 3 communes amies et unies qui n’ont eu d’autre ambition que celle de planter le modeste jalon de la mémoire collective".
Christian SINSARD


Mise en ligne : 10 décembre 2010Suite

Jean Claude JACOB

Loi NOME

Je me permets de rappeler les conséquences dramatiques de l’adoption du projet de loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité dénommée plus communément NOME présentée actuellement au Sénat. Afin de pouvoir essentiellement permettre à de grands groupes privés d’accéder aux marchés de l’énergie, l’opérateur historique EDF devrait leur céder 25% de sa production d’énergie d’origine nucléaire à (...)


Mise en ligne : 1er octobre 2010Suite


Christian SINSARD

CONSTRUCTION ILLEGALE A AUBIERE

Suite à l’article paru dans le journal La Montagne du 10 février dernier concernant la construction illégale à Aubière, Christian SINSARD a demandé un droit de réponse. Le journal La Montagne a refusé de le passer. Le voici :


Mise en ligne : 10 mars 2010Suite

Débat d'orientations budgétaires

Ce débat d’orientation budgétaire a lieu alors que l’économie mondiale vit l’une des plus importantes crises de son histoire. Chaque jour qui passe confirme la gravité de cette crise due, en grande part, à une politique de modération salariale aussi bien suivie aux Etats-Unis qu’en Europe obligeant les ménages à recourir de plus en plus au crédit pour maintenir leur niveau de vie.


Mise en ligne : 28 janvier 2009Suite


Travail du dimanche

Christian Sinsard, maire d’Aubière débat avec les salariés, commerçants et la population


Mise en ligne : 27 janvier 2009Suite

Ville de Beaumont : Succès de la liste "Union-Idées pour Beaumont"

En 2001 à Beaumont, les élections municipales avaient vu la victoire d’une liste résultant d’une fusion des différentes composantes de la gauche pour former une union qui se définissait elle-même « pluraliste et généreuse ». Au cours du mandat, l’ambition personnelle du leader socialiste provoquera la rupture. Le premier tour, le 9 mars, vit donc s’affronter une liste PS et une liste « Union –idées pour (...)


Mise en ligne : 28 mars 2008Suite


Canton de Menat

Bernard LESCURE succède à Guy BRUNET au Conseil Général. Guy BRUNET, élu depuis plus de 20 ans a décidé de ne plus se présenter aux élections municipales et cantonales. Bernard LESCURE, Maire de MARCILLAT, Vice-Président de la communauté de communes de MENAT, enseignant en retraite a accepté de se présenter avec sa remplaçante Paulette BALLARIN à l’élection cantonale sous l’étiquette Gauche unie (...)


Mise en ligne : 28 mars 2008Suite