Vie du Parti

Déclaration du PCF

L’énorme manifestation du 14 juin a montré que la mobilisation contre la loi travail est plus forte que jamais. Le refus de voir pulvérisées les protections qu’ont gagnées les salarié-e-s grâce à leurs luttes et aux conquêtes politiques de la gauche continue d’être largement majoritaire dans une opinion publique acquise au soutien de ce mouvement.

Mise en ligne : 21 juin 2016Suite

Samedi 2 juillet à partir de 14h

La Fête de l'Huma 63

Samedi 2 juillet à Pont-du-Château, venez nombreux saluer le retour de la Fête de l’Huma 63 qui s’annonce déjà comme un grand rendez-vous populaire, solidaire et festif où les luttes seront à l’honneur.

Mise en ligne : 16 juin 2016Suite

XXXVII éme CONGRES du PCF - Documents adoptés

Les textes Projet : Le temps du commun Echéances électorales 2017 : Pour la France, un projet politique de gauche porté par un front populaire et citoyen Transformations du Parti : Relevé de décisions

Mise en ligne : 16 juin 2016Suite

37ème CONGRES DU PCF

Mise en ligne : 24 mars 2016Suite

COMPTE-RENDUS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET CONSEIL DÉPARTEMENTAL 18 et 19 juin

Dans son rapport introductif, Cyril CINEUX, remercie et salue au nom du PCF l’engagement des militant-e-s et candidat-e-s du Front de Gauche et la dynamique extraordinaire de la campagne que nous avons menée. Avec 16,58 % dans le Puy-de-Dôme, nous réalisons à nouveau le meilleur résultat national du Front de Gauche. Nationalement avec 1,8 millions de voix, nous faisons 7%. Cyril remercie aussi Roger Bourdouleix qui quitte comme il l’avait annoncé il y a plusieurs mois, le bureau fédéral, pour son engagement, ses analyses et son rôle dans la direction fédérale et auprès de nos partenaires du Front de gauche.

Mise en ligne : 11 juillet 2012Suite

18 et 19 juin

Consultation des communistes

Tu trouveras ci joint le rapport présenté par Pierre Laurent au conseil national, ainsi que le bulletin de vote adopté par le conseil national pour la consultation des 18 et 19 juin.

Mise en ligne : 18 juin 2012Suite