Jeudi13 Janvier de 18h à 21h :

ASSEMBLEE GENERALE DES COMMUNISTES DU PUY DE DOME

Assemblée Générale des communistes du Puy-de-Dôme

Le 13 janvier de 18h à 21h à Gerzat salle du Galion
A côté du collège – Caserne des Pompiers

7 janvier 2011

Cher(e) camarade,

Je te souhaite à toi et aux tiens mes meilleurs vœux. Que cette année t’apporte la santé, qu’elle soit remplie de joies et de bonheur, qu’elle nous apporte collectivement de la combativité et de l’espoir.

Dans le cadre de la préparation des élections présidentielles et législatives de 2012, notre parti a fait le choix d’élaborer un « programme populaire et partagé » avec nos concitoyens afin d’élaborer le plus collectivement les réponses dont notre pays et notre peuple ont besoin.

Pour que ce programme soit partagé, il faut que nous puissions amener nos propositions et les discuter, les améliorer, les modifier avec nos concitoyens. Nous avons besoin de travailler au plus près, au plus proche avec celles et ceux intéressés par cette démarche. C’est pour cela que nous avons décidé de procéder à un recensement, dans chacune des sections, des syndicalistes, des responsables associatifs, citoyens, amis, collègues, voisins, intéressés par cette démarche et cette ambition.

Pour que cette approche soit pleinement comprise par les communistes et pleinement prise en main et relayée dans chacune de nos sections, nous avons décidé de réunir une assemblée départementale des communistes du Puy-de-Dôme qui se tiendra :

Assemblée Générale des communistes du Puy-de-Dôme

Le 13 janvier de 18h à 21h à Gerzat salle du Galion
A côté du collège – Caserne des Pompiers

À cette occasion, nous ferons un point sur les premières initiatives des sections en ce sens et un premier bilan du recensement en cours. Nous regarderons de quelle façon nous pouvons rendre publique et plus visible cette volonté de co-élaborer le programme du Front de Gauche avec nos concitoyens.

Cette Assemblée nous permettra aussi de faire le compte-rendu de l’Assemblée annuelle des animateurs de section qui se tiendra le 8 janvier à Paris qui lancera la « bataille » des cantonales, engagera et organisera la discussion dans le Parti sur l’offre politique pour l’élection présidentielle. Nous ferons aussi un point complet sur la préparation et le lancement de la campagne des élections cantonales de mars prochain dans notre département.

Tous ces sujets d’importance nécessitent la présence la plus large des militants communistes de notre département afin de débattre le plus ouvertement des différents points qui seront abordés. C’est pourquoi je compte sur ta présence.

Reçois, cher(e) camarade, mes fraternelles salutations.

Cyril CINEUX
Secrétaire Départemental