Rassemblement 27 février :

AMNISTIE SOCIALE

Le 27 février, sur l’initiative des sénateurs communistes et républicains, la proposition de loi d’amnistie sociale sera débattue. C’est ce jour que nous avons choisi pour faire résonner fortement cette exigence sociale en remettant les 5000 signatures récoltées à la préfecture du Puy-de-Dôme, à 11h30, en présence de syndicalistes incriminés pour leur engagement syndical (Michel BEURIER, Michel BOUCHET, …).

22 février 2013

A l’initiative de la Fédération PCF du Puy-de-Dôme, une pétition en soutien à la proposition de loi des députés Front de Gauche portant sur l’amnistie des syndicalistes a récolté en quelques semaines, plus de 5 000 signatures.

Face à la montée de la criminalisation de l’action syndicale, à la radicalisation des rapports sociaux impulsée par le patronat et à la casse des emplois par la multiplication des plans de licenciements, il est impératif et urgent que les salariés qui portent dans les mouvements sociaux des propositions alternatives disposent de droits et pouvoirs nouveaux dans les entreprises, et puissent exercer leurs activités syndicales sans être criminaliser comme cela a été trop souvent le cas ces dernières années.

La proposition de loi d’amnistie des syndicalistes permet ainsi de réparer des injustices et de renforcer la capacité des salariés à se défendre. Toute la gauche doit se rassembler pour la gagner.

L’heure est à la mobilisation.

Nous invitons tous les salariés, tous les syndicalistes à venir participer à cette remise de pétition, notamment celles et ceux qui ont pu subir ou qui subissent encore discrimination et criminalisation de leur activité syndicale.
Comptant sur votre présence, recevez cher(e) ami(e), cher(e) camarade mes fraternelles salutations.

Cyril CINEUX, Secrétaire départemental de la Fédération PCF du Puy-de-Dôme