ADECR 63

Association Départemental des élus communistes et Républicains



 

11 février 2016

Rassemblement contre la baisse des dotations de l'Etat

Déterminés à refuser l’austérité et à promouvoir les intérêts et les besoins des populations !

Depuis 2012 et avec les encouragements de la Commission européenne, le Président de la République et son gouvernement se sont engagés dans un vaste plan d’austérité visant à baisser de plus de 50 milliards d’euros la dépense publique pour mieux financer de nouveaux cadeaux fiscaux aux grandes entreprises. Les milliards d’Euros ainsi dégagés visent à multiplier les dispositifs comme le Crédit d’Impôt Compétitivité Emplois (CICE) ou le Pacte de responsabilité. C’est ce qu’on appelle la politique de l’offre. Les choix économiques de l’exécutif, qui sont autant de renoncements vis-à-vis du programme du candidat Hollande en 2012, sont contre-productifs et inefficaces socialement et économiquement. Le chômage explose, la précarité devient la norme et les dividendes versés aux actionnaires n’ont jamais été aussi importants.


Mise en ligne : 12 février 2016Suite

EN AVANT

Première rencontre nationale des conseillers régionaux communistes, républicains, progressistes, citoyens

Le lundi 3 mai 2010 s’est tenu au Conseil régional d’Ile-de-France la première rencontre nationale des conseillers régionaux communistes, républicains, progressistes, citoyens après les élections de mars dernier.

Ont participé à cette rencontre une quarantaine d’élus de toutes les régions de France : de la Champagne-Ardenne au Languedoc-Roussillon en passant par la Picardie ou encore le Limousin et l’Auvergne.


Mise en ligne : 5 mai 2010Suite


La réforme territoriale

CONFERENCE DE PRESSE DU 7 JANVIER 2010

Les élus ont rappelé, avec force et conviction, leur souhait d’alerter la population sur la volonté délibérée de Sarkozy de casser le tissu des collectivités territoriales : commune, département et région.


Mise en ligne : 15 janvier 2010Suite

ADECR Puy-de-Dôme

Les conséquences de la crise pour les collectivités territoriales

Initiative inhabituelle vendredi 23 janvier à La Plaine, avec l’organisation, par les élus communistes et républicains du Puy de Dôme, d’une réunion publique sur la crise pour les collectivités territoriales et leurs habitants.
Pour ouvrir la discussion, Jean Pierre BRARD, rapporteur des députés communistes à l’Assemblée Nationale.


Mise en ligne : 10 février 2009Suite