ACTUALITE NATIONALE


 

Libération d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier :

« Une formidable nouvelle »

Enfin libres ! Quel soulagement ! 18 mois de souffrances, d’inquiétudes, de craintes et de faux espoirs prennent fin ! Rendons hommage à tous ceux qui se sont battus pour que cette issue heureuse devienne possible : les familles, les amis et aussi à tous ces anonymes qui ce sont mobilisés et qui ont dépensé leur temps sans compter. Avec cette formidable nouvelle, l’heure doit être plus que jamais, dans cette partie du monde, à la recherche de la paix et d’une solution durable pour le peuple afghan.


Mise en ligne : 5 juillet 2011Suite

La vie d'un homme.

Que vaut la vie d'un homme ?

Que vaut sa vie, s’il a trente-sept ans et est intérimaire sur le chantier EPR de Flamanville ? Une grue tourne, heurte la passerelle sur laquelle il se déplace ; il tombe. Et meurt. On devra interrompre les travaux. On jurera qu’on en a tiré toutes les leçons. Il aura fallu la mort d’un ouvrier pour modifier l’installation de ces grues, cause d’un nouveau retard du chantier «  exemplaire  » du fleuron du nucléaire de troisième génération… Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire.


Mise en ligne : 5 juillet 2011Suite


Non à l’exploitation des gaz de schistes

L’octroi de permis de prospection pouvant ensuite déboucher sur des autorisations d’exploitation de gaz de schistes dans un certain nombre de départements de notre pays a soulevé une vive émotion dans les communes et départements concernés, notamment en Ardèche.


Mise en ligne : 19 avril 2011Suite