ACTUALITE LOCALE

communiqué de la fédération du PCF

Michelin dégonfle ses effectifs

Après bien d’autres, le Groupe Michelin s’appuie sur la crise pour diminuer les effectifs et augmenter la productivité et les profits. Après le licenciement des intérimaires et des salariés en CDD, après les congés et RTT imposés, après les mesures de chômage partiel et une politique salariale désastreuse, les dirigeants de l’entreprise passent à la vitesse supérieure avec l’annonce d’un plan massif de suppressions d’emplois. Celui-ci concernerait 1093 personnes et la fermeture de l’usine de Noyelles-lès-Seclin.

Mise en ligne : 19 juin 2009Suite

Vendredi 7 novembre à 18 h à Aubière

Assises régionales du ferroviaire

Devant le restaurant universitaire Dollet et devant la gare SNCF, élus et militants communistes ont appelé étudiants et usagers de la SNCF à participer aux Assises qui se dérouleront vendredi prochain 7 novembre, à 18 h à Aubière

Mise en ligne : 28 janvier 2009Suite

Salariés en lutte à la FNAC de Clermont

Dans un contexte où la baisse du pouvoir d’achat est la première préoccupation de nos concitoyens, les salariés de la Fnac Clermont ont observé 2 journées de grève, les 11 et 22 mars 2008 à l’appel de l’intersyndicale CGT, SUD, FO, CFDT, CFTC, UNSA de Fnac Relais (entité juridique regroupant les 50 magasins provinciaux).

Mise en ligne : 28 janvier 2009Suite