2014 : année de congrès pour les Jeunes Communistes !

La crise du capitalisme n’en finit plus. La précarité grandit à une vitesse folle, les gouvernements successifs mènent les mêmes politiques d’austérité, la démocratie et l’expression populaire sont constamment attaquées et les tensions internationales font planer la menace effrayante de nouvelles guerres généralisées. Au fur et à mesure que la crise progresse, la jeunesse de France voit son avenir s’effondrer devant elle. C’est dans ce contexte alarmant que le Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) va tenir, en décembre prochain, son congrès national.

31 octobre 2014

Un congrès est un temps de réflexion et d’échange unique pour notre organisation. C’est à cette occasion que nous élaborons notre stratégie d’organisation, notre orientation politique, le contenu de nos campagnes militantes et les objectifs et ambitions de notre mouvement. C’est à cette occasion que s’expriment les plus belles aspirations de la jeunesse du pays.

Nous souhaitons que ce congrès, qui intervient dans une période clé, soit une grande réussite. C’est une condition essentielle au développement et au renforcement du MJCF nationalement et localement (et du mouvement communiste plus largement).
C’est pourquoi nous sollicitons la solidarité financière de tous les camarades du PCF, jeunes et moins jeunes, anciens de la JC ou non, afin de construire des organisations communistes fortes et durables dans le département du Puy-de-Dôme !

Les chèques sont à libeller à l’ordre de « ADF-PCF 63 » en mentionnant au dos « Congrès JC » et à adresser à Fédération PCF du Puy-de-Dôme - 34 rue des clos - BP 14 - 63018 Clermont-fd - cedex 2.

Valentin Chabrier
Secrétaire de la JC 63